vendredi 15 décembre 2023

Activité ado/adulte pour vider ses penséees envahissantes : l'écriture illisible

 L'écriture illisible c'est quoi ?

Ecriture illisible
J'écris les pensées qui tournent en boucle dans ma tête, tout ce qui me vient et qui me font me sentir mal

Ex: la colère après son conjoint à la maison,

 la tristesse et la déception d'avoir été oublié pour son anniversaire, 

le stress au travail avec un chef qui en demande toujours plus...

Tout est possible ! Videz votre sac !!

Comment on fait ? 

 A la fin de la 1ère ligne, au lieu d'écrire en dessous, je réécris par-dessus la première. 

Ce qui rend la 1ère ligne indéchiffrable, pour soi, et pour les autres.

Pour quels bénéfices ?

dessin de Séverine Peugniez

Pour se sentir mieux

Pour se défouler

Vider son esprit des pensées envahissantes

Exprimer ses émotions

Gros avantage : comme c'est illisible, l'auteur ne peux pas se relire et se juger par rapport à ce qu'il a écrit et personne d'autre ne pourra le relire !

Mon frein principal à écrire dans un journal intime était justement : et si quelqu'un tombe sur mon journal et me lit ?

Ce frein disparaît complètement avec l'écriture illisible.

J'adore cet exercice pour ce côté défouloir 

et le pratique aussi souvent que nécessaire !

ça fait vraiment du bien !

Et si vous n'êtes pas encore convaincu(e), regardez cette vidéo YouTube d' Anne-Marie Jobin, art-thérapeute : capsule écriture illisible

 

Il existe plusieurs manières d'exprimer ses émotions 

Si parler peut aider, l'art est aussi un bon moyen de s'exprimer quand les mots ne suffisent pas. Peinture, photographie, chant, musique ou écriture : les activités artistiques sont une alternative efficace pour libérer ses émotions. 


 Mais pourquoi le faire ? 

Pour ne pas qu'elles nous rongent de l'intérieur, agissant à la fois sur notre mental et notre physique

Bref, Pour se sentir mieux !!

Consultez cet article, je le trouve vraiment bien sur ce sujet 

Exprimer ses émotions par Audrey Bresson


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces états du "moi" qui nous gouvernent

  Dans les situations de stress , diverses petites voix se font entendre à l'intérieur de nous . "Nous nous entons parfois écartelé...