samedi 13 mai 2023

Aidons nos enfants à exprimer leurs émotions

Je suis triste, Thifenn 6 ans

Comment faire au quotidien?

 

En les encourageant à dessiner, écrire ou gribouiller ce qu'ils ont "sur le coeur".

Cela les rend autonome et ouvre la discussion avec l'adulte

 

Voici quelques exemples de dessins de ma fille qui a maintenant 8 ans.

Elle a commencé ces dessins à 6 ans 

 

Le premier évoque sa tristesse avec le dessin des vagues. 

Plus les vagues sont foncées et sombres plus la tristesse est grande.

Son idée est de l'utiliser comme le volcan de la colère (voir article du 21 avril) pour se situer et aussi informer les autres


Grosse colère ! juin 2022

Pour dessiner, pas besoin de représenter quelque chose et de faire une création réaliste, le dessin de la colère parle de lui-même !!

Thifenn est triste, 22 avril 2023

 Thifenn a grandi et peut utiliser l'écriture qui complète son dessin

 

"Aujourd'hui je m'aime pas parce que j'oublie tout le temps mes affaires. Aussi parce que je porte trop les chats

Aujourd'hui j'avais pleuré au moment de la plage, pas pour ce que tu m'avais dit"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces états du "moi" qui nous gouvernent

  Dans les situations de stress , diverses petites voix se font entendre à l'intérieur de nous . "Nous nous entons parfois écartelé...