mardi 3 octobre 2023

Activité enfant/ado: l'arbre de la confiance en soi

 Notre mental a souvent tendance à nous faire voir le négatif ou nos échecs...


Or, Nous avons tous dans la vie des petites et grandes réussites dont nous pouvons être fiers !

Pour nourrir la confiance en eux de nos enfants, j'ai imaginé ce visuel, un bel arbre, épanoui, qui s'enrichit au fil du temps des belles réussites de nos enfants ! 

Ambassadrice chez osmosebox qui développe les compétences psychosociales des enfants pour révéler leur plein potentiel, j'ai proposé cette activité dont voici la fiche :

Activité Osmose, l'arbre des réussites

L'arbre est en constante évolution, l'enfant aidé de son parent rajoute des étoiles au fur et à mesure des petits ou grands événements de sa vie.


A vous, parent, de mettre le doigt sur ses petites ou grandes réussites du quotidien !

ex: faire un gâteau tout seul(e), 

 faire le poirier ou la roue, 

lire un livre entier sans aide, 

oser acheter le pain seul(e),

 faire 5 km en vélo, 

 

Voici les dernières étoiles que ma fille de 8 ans va ajouter sur son arbre :

"J'ai gagné le trophée du judoka, pour ceux qui écoutent bien et qui travaillent bien "

"Pendant les vacances, j'ai chanté en karaoké devant les vacanciers au camping"

Arbre de Thifenn, 7 ans


Articles en lien:

Création de la boîte douceur, contre la tristesse 

Activité : le volcan de la colère


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces états du "moi" qui nous gouvernent

  Dans les situations de stress , diverses petites voix se font entendre à l'intérieur de nous . "Nous nous entons parfois écartelé...